vendredi 26 octobre 2007

le rhube de pétasse, vous connaissez?

coucou,

quoi de neuf allez vous me demander, et bien pas grand chose de ce temps, à part un bon rhume!
Il en est des recettes de grand-mère qui marchent à tous les coups! Il faut alors oublier ses principes de pétasse pour se voir faire une infusion, oui chut vous n'avez rien entendu!!!!"Au thym avec du miel, mais si c très bon contre ce que tu as ma fille" dirait votre grand mère. Et puis "couvre toi tu n'es pas assez couverte" rajouterait votre mère...Ahlala, mais oui mais quand on est une pétasse, on assume ou pas, c'est tout! Malheureusement ces jours là rien ne va plus: vous cassez un talon de vos chaussures en courant après le bus, que vous ratez cela va de soi; vous vous retournez un ongle alors que vous venez juste de passer une couche de vernis ( en plus ça fait mal); vous avez une allergie aux poils de chat que votre collègue a sur son pull et votre maquillage coule sur votre visage tellement vous pleurez d'éternuer; bref faites vos jeux, rien ne va plus!!!!
Heureusement que pour le soir même votre agenda est vide!!!(pour une fois mentirez vous) Il n'y aura pas de chéri à décevoir!!! Et du coup pas d'égo à rebooster!!!!
Alors vous prenez votre mal en patience et buvez les infusions que mamie vous a conseillées...en rendant votre boîte de mouchoirs anorexique...
Heureusement que les copines sont là pour vous remonter le moral dans ce grand malaise et relativiser; oui c'est sûr vous pourriez vivre pire: votre chéri ou votre futur, pourrait débarquer et vous voir dans cet état: maquillage baveux, talon cassé, cheveux gras à cause de la pollution, le nez en choux fleur, les ongles rongés... Merci les filles d'un coup ça va mieux!
Alors si comme moi vous n'êtes pas à votre meilleur jour, oubliez ça et lisez ces quelques conseils de pétasse:
  • écoutez votre mamie, sans pour autant enfiler les charentaises
  • faites vous couler un bon bain aromatisé à la lavande
  • offrez vous une séance de massage pour vous détendre et rééquilibrer vos énergies vitales
  • couvrez vous mais faites vous belle, on ne sait jamais si chéri débarque à l'improviste( les copines vous ont fait flipper mine de rien, hein?)
  • thermos d'eau chaude à portée de main (au thym et au miel)
  • n'appelez pas votre chéri de la journée (non seulement il va s'inquiéter et en plus c'est lui qui vous appellera pour une fois)
  • au téléphone, soyez brève, musique de fond pour couvrir votre voix et dites à votre chéri que vous n'avez pas le temps de lui répondre, que bientôt vous le rappellerez pour parler plus longuement (comment il va flipper!!!), vous le rassurez quand même en lui disant un mot doux et un ciao détaché fera l'affaire. Ben quoi on est une pétasse ou on ne l'est pas!!!

Allez sur ce je vous laisse, aaaaaaatchouuuuum

Aucun commentaire: